Christine Spiteri – artiste peintre, sculpteuse, art digital

Christine Spiteri – artiste peintre, sculpteuse, art digital

art digital VERS LA MARE AUX CANARDS 110X80

: « Je suis hors du temps, je navigue autant dans le futur que dans le passé lointain. »

Passionnée par l’art depuis sa plus tendre enfance, Christine Spiteri a toujours voulu être artiste, mais pour satisfaire sa famille, elle fait des études d’ingénierie et travaille pendant 27 ans dans les grands groupes industriels.

Créative dans l’âme, elle développera plusieurs produits et déposera de nombreux brevets. A 40 ans, elle commence à penser à sa retraite et repense à son rêve le plus profond : vivre de son art.

Elle commencera dans la sculpture directement par une œuvre démesurée et osée : un masque immense.

A la suite de cette première création, elle crée son premier visage « Atlanta » un personnage androgyne qu’elle voit déjà exister pour l’an 3000. Pour chacune de ses créations elle se lance dans des recherches, souvent guidées par ses origines crétoise, grecque et maltaise. Cette merveilleuse artiste visionnaire et hors du temps, voyage à travers ses œuvres et s’inspire de chaque culture et de chaque période en s’imprégnant de la période qui l’intéresse pour la création en cour, elle voyage également par la pensée vers le futur. Ses sculptures sont inspirées par des histoires, des mythologies, qu’elle allie pour créer sa propre magie.

Inspirée par ses études et son attrait pour les mathématiques et la géométrie, elle travaille énormément les mandalas dans différentes cultures, comme celui des rosaces mais également les mandalas tibétains ou les celtiques. Elle déploie sa capacité de graphiste à travers ses créations en se servant de ses propres pigments, naturels, au jaune d’œuf et séchés à la tempérade « Tempéra », c’est-à-dire que les couleurs sèchent de manière naturelle. Actuellement, dans ce registre, elle commence une série d’œuvres inspirée de l’arbre de vie de la kabbale, une œuvre constituée de plusieurs créations pigmentées par la couleur naturelle de pierres semi précieuses.

Enfin, elle met ses connaissances et ses années de travail dans l’ingénierie pour compléter davantage son emprunte artistique y ajoutant l’art digital. De manière à rendre son travail encore plus unique, elle photographie ses propres graphismes ou ses propres sculptures et les transforme.

Non contente d’être une artiste complète qui allie la vue au toucher, Madame Christine Spiteri nous entraine, à travers son art, sa culture et sa façon de communiquer, dans un voyage unique liant histoire et imagination. Elle partage avec nous l’essence d’une passion trop longtemps contenue.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.