Joëlle Acoulon – art numérique abstrait
Attirée par l’art, en particulier abstrait, et utilisatrice de l’informatique depuis le début des années quatre-vingt, en 2011, en feuilletant un magazine d’art numérique, Joëlle Acoulon découvre un article consacré à un générateur de fractales. Elle le télécharge, le teste et élabore petit à petit son mode d’expression.
Longtemps, sa vie professionnelle l’a orientée vers l’écriture. Pourtant, aujourd’hui, les œuvres de l’artiste exultent et fascinent. Elles stimulent l’imaginaire de chacun. Son refus de donner un titre à ses créations permet au spectateur de se laisser aller dans son histoire, sans contrainte ni guide.
Son travail, abstrait, s’appuie exclusivement sur la puissance évocatrice des formes et les couleurs.
Elle s’inspire de celles de la nature, mais aussi de celles provoquées par l’impact des activités humaines. Après une recherche qui privilégie l’expérimentation, la sauvegarde de la fractale obtenue, le processus créatif se poursuit avec le choix des fonds. L’élaboration de ce « mille-feuille » d’images se prolonge jusqu’à ce que le résultat lui convienne.
Imprimées en quantité limitée sur différents supports (alu Dibond, Forex…) ; numérotées et signées les œuvres de Joëlle Acoulon nous transportent dans un univers alliant l’esthétique à la modernité.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (726)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)