Bernard Fièvre – artiste peintre monochromatique
Depuis toujours, Bernard Fièvre aime peindre mais il mettra un moment avant de se présenter au grand public. Si, pendant un temps, la peinture, dans l’histoire du monde, était surtout un art illustratif créé sur commande pour décrire une histoire, l’avènement de la photographie l’affranchit de ce devoir et permet aux peintres de choisir s’ils préfèrent se servir de la peinture comme décoration, expression ou les deux.
Bernard se sert de la peinture comme expression. C’est pour lui une nécessité qui lui permet de plonger dans une sorte de réalité de substitution. Sa touche personnelle, le monochromatisme, permet au spectateur de voir directement le sujet, l’objet principal de son imagination sans se laisser tromper par les couleurs. Il peint avec sensibilité la fragilité de nos vies et sa vision du transhumanisme. En effet, dans une société où la nature de l’homme est remise en question et où on l’accessoirise pour lui permettre de s’affranchir des règles données par la nature, les œuvres de Bernard Fièvre sont sa propre représentation de « l’évolution ».
Sa peinture est naturelle et intuitive ; par un jeu de transparence, Bernard nous plonge dans son univers de réflexion aussi brut que profond.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (737)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (18)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)