Bernadette Saint-Pé – Artiste peintre
James Joyce, poète irlandais, a dit « Ce qui importe par-dessus tout dans une œuvre d’art, c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. »
Petite déjà, Bernadette Saint-Pé aime représenter sa propre vision des personnages et des paysages ; elle réinvente le monde à sa manière. Née dans une famille d’artistes, sa carrière de maquilleuse à la télévision et dans la mode l’aide à aiguiser son gout pour l’harmonie des couleurs et des lumières.
Autodidacte, l’artiste se livre corps et âme sur la toile, affranchie des contraintes des modes, refusant le formatage des écoles : sur toile, de manière spontanée et inventive, ses émotions explosent et laisse exprimer la beauté, la sincérité et les sentiments de l’artiste. A l’huile ou à l’acrylique, ses toiles reflètent son élégance naturelle avec un trait libre, parfois dans l’abstrait, parfois dans le figuratif.
Artiste accomplie et complète, elle peut, parfois même, trouver l’inspiration dans le cadre.
Sa collection « ancien » démontre parfaitement la capacité à se dépasser de l’artiste. En effet, sur ses œuvres, le trait est guidé par la volonté de rentrer exceptionnellement dans un cadre. La peintre arrive à magnifier les rebords en proposant un dessin d’un trait précis et efficace qui permet un échange supplémentaire : l’artiste avec le public, mais également le cadre avec le contenu, et réciproquement.
Pour Bernadette Saint-Pé, la peinture est un moyen d’expression où les couleurs sont des mots, les formes des personnages et les combinaisons colorés des sentiments. Chaque tableau est une histoire.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (729)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)