Bruno Malod– artiste peintre

Bruno Malod– artiste peintre

détail canyon dimension totale de la peinture 2,3 m x9,20 m

« Je ne suis pas un fabricant de tableaux, je fais partie d’un ensemble. »

Pour Bruno Malod, être artiste ce n’est pas seulement peindre ou dessiner, c’est également un mode de vie et une attitude. Doué pour le dessin depuis toujours, à l’âge de 15 ans il demande à sa mère son premier matériel de peinture à l’huile et peint un portrait de Wagner tellement exceptionnel qu’il crée l’admiration, puis, à l’âge de 17 ans, il s’attaque à la Joconde.

Aussi doué en physique qu’en peinture, il étudie à l’École d’art de Valence puis se lance dans la restauration de tableaux. Dans la vie comme dans l’art, Bruno Malod offre à son entourage de la lumière et de la couleur. En effet, ses œuvres « sensorielles » offrent au public une dimension différente. Son chemin est pavé d’aventures et résumer son histoire et l’œuvre de sa vie en quelques lignes n’est pas simple. Des États-Unis à la Côte d’Azur en passant par l’Italie, ses rencontres et ses succès sont aussi exceptionnels que l’artiste lui-même qui assure la décoration de la maison de la star de football américain Joe Montana qui fait appel à lui à deux reprises pour orner de fresques ses murs ou encore, en 1995, dans la résidence de Patrick MARTIN, N°1 du MEDEF où il réalise une fresque romaine, et plus tard, en 2005,  dans sa nouvelle demeure à la Croix Rousse (Lyon) pour des décors dans le style XIX ème. D’autres grands chantiers marquent sa carrière : la grande maison de vin Louis JADOT à Beaune, le Château GUIGAL à Ampuis le grand maître des Côtes Rôties, ainsi que la restauration du plafond du Théâtre des Célestins à Lyon.

Grand copiste, il a également son propre style. Pour lui, le chef, c’est l’œuvre d’art ; il se laisse guider par elle, ressentant comme une forme de communication avec le matériel et la toile. Essentiellement sur commande, quand il rencontre un nouveau client, le contact se fait avec aisance ; il comprend assez vite ses attentes et lui propose une maquette qu’il peindra directement sur son mur. Accompagné de musique, il peut peindre sans voir le temps passer. Bruno Malod est un artiste à rencontrer en admirant ses œuvres ou autour d’un verre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.