Elizabeth Laudouar – artiste peintre
L’art intuitif, c’est laisser l’âme parler sur la toile sans craindre l’inattendu.
Elizabeth Laudouar est une autodidacte, une exploratrice de l’âme, qui s’est frayée un chemin unique dans le monde de l’art intuitif. À 8 ans déjà, elle passait des heures à contempler des toiles abstraites chez ses parents, s’évadant au-delà du visible. Issue d’un parcours en communication et événementiel, entourée d’artistes, elle peint en parallèle, explorant les secrets de la matière et laissant son imagination s’exprimer librement. La peinture est devenue une évidence, surtout après un AVC qui l’a recentrée sur l’essentiel. “Peindre, c’est la seule activité qui ne me fatigue pas”, confie-t-elle.
Elle se tourne alors résolument vers la peinture intuitive, un art qui, selon elle, révèle l’inconscient et libère de toute contrainte figurative. Chaque œuvre commence par une couleur qui s’impose, guidée par des gestes spontanés qui esquissent peu à peu une base. “Je peins pour traduire l’indicible de mes émotions”, affirme-t-elle. Par la suite, la technique affine l’impulsion initiale, développant un processus créatif qui mène l’artiste à découvrir une émotion nouvelle.
Elizabeth partage cette approche, dans son atelier de Royan, à travers des cours, stages et conférences, où elle encourage l’exploration de cette forme d’art libre qu’elle défend avec ferveur. Pour elle, il s’agit de lâcher prise, d’accueillir l’inattendu et de se connecter à la pure créativité. À chaque coup de pinceau, elle incite ses élèves à dépasser leurs peurs et à trouver un équilibre harmonieux entre maîtrise technique et liberté d’expression.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (726)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)