Seghin Thaïs – Ostara Creations

Seghin Thaïs – Ostara Creations

InShot_20230213_185639143

“Ostara Creations” voit le jour il y a de cela 9 ans. A l’époque, j’exerçais mon art de manière vagabonde et désinvolte. Ma vie n’était alors que “découverte, expérimentations et osmose”. C’est de cette réflexion qu’est né mon premier nom d’artiste, “Osmosis”, qui changera trois ans plus tard pour laisser place à une vision plus personnelle. 

 

En effet, “Ostara” fait référence directement au sabbat wiccan de la déesse anglo-saxonne Eostre. 

Maîtresse du printemps, de la fertilité et de l’aube, elle colle, d’une part, à l’image de mon travail qui tourne exclusivement autour de la récupération d’éléments naturels (plantes, bois, mousses, pierres, ossements), d’éléments humains (déchets plastiques, métaux, tissus), mais également à l’illustration de mon identité profonde et mon appartenance à cette terre. 

Je suis une enfant du printemps et le mois d’avril est une période de l’année marquée par l’éveil des énergies, où le froid glaçial laisse place aux bourgeons et au renouveau de la vie après l’hiver… Un équilibre parfait entre ombre et lumière, qui peu à peu triomphe.

Dans le même répertoire, je suis également influencée par le monde de la Fantasy, de la mythologie et de l’art nouveau. Des styles littéraires, historiques et graphiques très précis qui transforment chaque matériau que je touche en une nouvelle épopée fantastique. L’elfe, le nain forgeron et le mage qui sommeillent en moi, s’allient pour proposer des produits de qualité et de longue durée qui raviront l’imaginaire de tout un chacun.

 

“Ostara Creations” s’inscrit comme une évidence dans mon esprit… La “renaissance et l’émerveillement” sont donc les lignes directrices et les qualificatifs qui conviennent à mon travail. 

 

J’aime cette idée de vouloir créer de la magie à partir de ce que la nature et le recyclage sont capables de nous offrir… La vie est le matériau brut.

C’est pourquoi plantes, insectes, minéraux, ossements et autres matières premières sont collectés durant mes voyages et randonnées dans la nature. De ce fait, chaque pièce est unique en son genre, mais également limitée. Je ne produis quasiment rien en série.

Lorsque je me suis lancée dans cette folle aventure, j’avais en tête de créer des choses respectueuses de l’envirronement, des animaux et des humains, tout en valorisant et priorisant mes connaissances acquises au cours de cette vie. J’ai donc choisi une production locale et éco-responsable.

 

Ma mission première sur terre est de vivre. Pas de survivre.

En ce sens, j’ai décidé de croire en la poésie qui m’anime… Je crois à la magie des humains et non à leur toute-puissance qui leur fait piller la terre. 

 

Notre monde évolue vite, trop vite. Les humains foncent, ils vivent fort. Trop fort. Comme pour combler un vide en eux…

J’étais et je suis encore, parfois, cet humain là… Mais être artisane, c’est respecter le rythme de la vie, son cycle et notre âme d’enfant. C’est rester humble. C’est se rassembler autour d’un rêve.

 

Bienvenue dans mon monde plein de fantaisie et de mystère. Un univers qui, je l’espère, vous apportera l’émotion qu’il éveille en moi.

 

“Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.