Agnès Baudon Delferriere – Mosaïque de verre et bois.

Agnès Baudon Delferriere – Mosaïque de verre et bois.

Astre-rose-détail

La beauté a toujours eu une place primordiale dans ma vie. Elle m’émeut et m’aide à vivre. Son origine est infinie. Il suffit d’être présent, à l’écoute pour la ressentir et se laisser toucher.

Mes études d’histoire de l’art et de restauration de tableaux m’ont amenée à travailler dans ce domaine durant plusieurs années.

Puis mon besoin de créativité m’a fait évoluer vers le dessin textile, métier que j’ai exercé en free-lance plus de dix ans.

Enfin, la découverte du verre dans un atelier de vitrail m’a fascinée. Désormais, c’est à travers lui que je crée.

Mes créations sont des mosaïques ou des marqueteries de verre auxquelles s’ajoutent parfois des pièces en bois. Afin d’évoluer toujours, j’ai suivi des stages de formation professionnelle à la Maison de la Mosaïque de Paray le Monial et au CERFAV (Centre Européen de recherche et de formation aux arts verriers) de Vannes le Châtel.

J’ai choisi le verre et le bois pour la noblesse qu’ils portent en eux et la sensibilité qu’ils apportent à mon travail.

Le verre pour son jeu avec la lumière, son côté céleste, tous ses possibles, de la transparence la plus parfaite à l’opacité, de la brillance à la matité, pour ses couleurs que la lumière projette et qui enchantent l’espace où elles se posent.

Les verres que j’utilise sont souvent retravaillés pour enrichir le jeu de la lumière qui les frappe. J’emploie alors les techniques du sablage, du bouchardage, du givrage et du sablage par film photopolymère.

Le bois, cadeau de la nature, pour sa densité, sa chaleur et la vie qui est présente en lui. Pour l’arbre dont il est issu qui relie la terre au ciel.

Ces œuvres sont toutes uniques et réalisées avec amour par le travail de la main. Elles sont un hommage émerveillé à la beauté du monde et à la vie dans leur aspect le plus sacré.

Elles sont offertes à votre regard. Mon souhait est qu’elles vous accompagnent avec bienveillance, vous inspirent et nourrissent votre harmonie.

I have choosen glass and wood as materials for their characteristic noble qualities and natural delicacy which is apparent in my work. Cold worked glass: mosaic, sandblasting and roughening producing light effects. In contrast, wood is dense and strong in presence. These unique creations are a tribute of wonderment towards life and beauty on earth.

Actualité

Du samedi 21 au dimanche 28 mars au Salon des Grands Formats de Mennecy (91),
dans la salle Michel Ange du parc Villeroy. Ouvert de 14h à 18h30 les samedi et dimanche et de 14h30 à 18h les autres jours. J’y présenterai 3 pièces “grands formats”

les 4 et 5 avril de 10h à 19h sur mon stand aux JEMA de Rouen (76), 
à l’Aître St Maclou, 186 Rue Martinville. Ouvert de 10h à 19h. Soixante verriers, céramistes et ferronniers seront présents dans un site exceptionnel. 

Du 18 au 26 avril au Salon des Arts de Veigné (37), près de Tours,
au moulin de Veigné, rue du Moulin. Ouvert tous les jours de 14h à 18h30.
J’y exposerai 4 pièces.

Les 8, 9 et 10 mai au Salon du verre D’Honfleur (14), sur mon stand.
dans les greniers à sel, au 9B Rue de la Ville. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
toutes les informations sur le site: www.salonduverre.fr

les 4 et 5 juillet sur mon stand au Festival Fines en Bulles à Crouttes sur Marne (02)
un itinéraire artistique et de dégustation  parmi les Maisons de Champagne du village.
je serai accueillie par la Maison Gratiot Delugny. site: https://fineenbulles.com

Du 6 au 9 août sur mon stand au Festival du verre de Palau del Vidre (66)
Tous les jours de 10h à 19h.Les exposants sont présents dans tout le village.
Pour plus d’informations , voici le site de l’évènement: https://www.palau-verrier.com

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.