Alainjuno – Artiste performeur plasticien

Alainjuno – Artiste performeur plasticien

003EDDT - Col En dehors du temps- Le requin des Anges-90x90-2021-AST-

Souvent référencé sous le nom de Juno Alain Guy, l’Art a toujours fait partie du quotidien d’Alainjuno qui grandit aux côtés de grandes figures comme Picasso et Grebel. À 18 ans à peine, il va se plaire à exposer et cette première confrontation avec le public est le début d’une longue série… Il entre aux Arts Décoratifs de Nice et s’oriente vers deux voies différentes, à savoir, la peinture et l’architecture, notamment en étudiant Le Corbusier. De fil en aiguille, cet azuréen apprend, observe et expose son travail afin de se voir grandir et surtout, de montrer sa sensibilité, sa création profonde et son inspiration prête à voguer de muse en muse.

Alainjuno se dévoile de nombreuses façons tout au long de son parcours. Il prend soin de conserver les secrets de son génie, mais il apprécie le partage de son travail. Les expériences, les rencontres et l’environnement sont des sources d’inspiration inépuisables qu’il aime mettre en avant de nombreuses façons : soit en s’amusant à dépeindre un univers abstrait au sein duquel nos yeux se perdent, soit en prenant soin d’opter pour un partage plus figuratif et chargé de sens. Aujourd’hui, son travail s’oriente autour du mouvement, notamment grâce à plusieurs approches, telles que le Pouring Action Painting ou encore le Body Action Painting.

Le Pouring Action Painting est une composition en mouvement, une toile où l’on perçoit la vie par les strates de matière qui témoignent en silence. Le Body Action Painting découle de cette première volonté de figer le mouvement. La toile est posée sur le sol et les modèles, soigneusement peints, profitent de cet espace pour le couvrir de couleur et de vie. L’artiste a également donner vie au Pouring Body Action Painting, une technique qui lui confère le droit d’ajouter un brin de pouring au sein de ses réalisations, afin d’en renforcer les vibrations.

Depuis toujours, le peintre tente de capturer le mouvement par le biais d’une œuvre capable de devenir une expérience. Au moment de créer, Alainjuno est seul. Il laisse son esprit se connecter à celui de ses modèles pour obtenir des toiles d’une grande qualité, où règnent savoir-faire et spontanéité. Les nuances, les textures et les jeux de lumières qui se glissent dans ses œuvres capturent notre regard et nous aident à percer le mystère de cet amoureux des Arts !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.