Alexandra Otieva – Artiste peintre

Alexandra Otieva – Artiste peintre

Espoir

Comme elle le dit si bien l’artiste «Pour moi l’art c’est la vie. Créer est aussi vital que respirer. Lorsque je dessine, je vis», une phrase qui prouve le besoin inné qui anime Alexandra Otieva depuis toujours. Entourée d’une famille attirée par l’art, elle grandit aux côtés d’un père graveur sur métaux, une figure paternelle qui a été son premier professeur de dessin. Naturellement, elle s’essaie et se lie profondément à l’aquarelle, une matière fascinante chargée en spontanéité et en maîtrise. Alors, elle essaie, crée et se plonge dans cette forme d’art qui l’a fascinée depuis toujours et petit à petit, elle développe sa propre technique, une aquarelle travaillée sur un papier mouillé, délicat et risqué.

Sur son support 100 % coton imbibé d’eau, Alexandra s’exprime et dévoile ce qui gravite au sein de son esprit créatif. Un imaginaire coloré et riche en couleur qu’elle va très vite dévoiler par d’autre biais, notamment l’impression sur soie et porcelaine. Ainsi, chacune de ses toiles, en lien avec la nature, sa mémoire, ses observations et surtout ses voyages, est proposée sous une forme plus surprenante, celle d’un foulard. Ce lien entre les supports, ce développement de ses inspirations se fait tout aussi naturellement que l’apparition de sa passion, dans un besoin de diffuser un message positif, une dose de bonheur. Le tout avec une technique très complexe pour ne pas dire la plus compliquée qui existe…  

Les émotions positives sont perceptibles par le biais du choix des couleurs, des nuances et des mélanges de teintes qui donne vie au message de l’artiste. Alexandra évoque ce partage en disant : « Je veux que les gens rêvent de voyages, d’évasion et qu’ils s’émerveillent en regardant mes créations. Le monde n’aide pas à s’apaiser, alors je donne des couleurs, du bonheur et de jolies émotions généreusement et c’est vraiment l’idée de mon art. » Alors sans surprise on est saisi par ce don qui nous amène à nous connecter délicatement à nos souvenirs et à notre histoire…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.