Amandine Mangenot – Artiste plasticienne, matiériste et coloriste

Amandine Mangenot – Artiste plasticienne, matiériste et coloriste

_86A1450

Intéressée par l’architecture d’intérieur et passionnée par la création depuis sa plus tendre enfance, Amandine Mangenot nous invite à pénétrer dans un univers où la matière règne en maître. Elle se dévoile autour d’un travail sur l’aluminium, à l’aide d’une brillance maîtrisée et de muses colorées telles que les pigments. Un monde créatif qu’elle redécouvre lorsqu’un photographe capture son travail, cliché après cliché, elle se rend compte que par le regard des autres, son œuvre vibre à l’aide d’un autre prisme, c’est là qu’elle décide de la faire évoluer… Les savoir-faire se mélangent et très vite, son monde imaginatif prend place sur du verre, du bois et bien d’autre support capable d’aménager des intérieurs haut de gamme. Ainsi, architecture et perception artistique fusionnent pour son plus grand plaisir…

L’art d’Amandine ne se contente plus des murs, il s’exprime dans l’espace, revêt différents visages et la matière vogue alors telle une actrice capable d’interpréter tous les rôles. Tout démarre par une recherche d’harmonie, un partage entre créations personnelles et commande sur mesure. Sa sensibilité instinctive et sa curiosité l’encouragent à expérimenter tout en restant à l’écoute d’une vision, d’une lumière ou encore d’une ombre, tout est source d’inspiration. Ainsi, chaque œuvre possède sa propre technique, chaque création devient unique et l’artiste se plait à dire : « La vue d’un paysage change selon la météo, les saisons et la lumière. Mon œuvre vit tout autant qu’un paysage, elle se modèle en fonction de la lumière, d’un regard… C’est très personnel, cela prend place dans un lieu personnel et vit au travers d’un regard tout autant personnel, celui d’une autre personne. Il y a alors une démultiplication d’interprétation par rapport à l’œuvre que l’on peut avoir et j’adore ça ! »

Stimuler la vue, évoquer les souvenirs, à partir d’une œuvre mère, toute une galaxie se met à éclore, de nombreuses compétences s’allient et l’ensemble rayonne indéfiniment. Alors, on se laisse bercer et envouter…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.