Anaïk – Atelier Léonard

Anaïk – Atelier Léonard

Anaïk-miroir-B

Des meubles relookés à l’atelier Léonard.

Ingénieure environnement à Aix-en-Provence et souhaitant une vie plus tournée vers la nature et les savoirs faire traditionnels et créatifs, Anaïk Le Guern a décidé de quitter ville et travail pour une reconversion de vie à la frontière creusoise. En 2016, c’est le grand saut vers une vie entrepreneuriale, de néo-rurale.

Elle reprend le flambeau de l’atelier Léonard, petite entreprise installée sur Eguzon (36) depuis 2010, alors que Jean-François Mérigot, son fondateur, prend sa retraite. Ils passeront 1 an ensemble afin que la nouvellement devenue
« MADEMOISELLE LEONARD » acquiert tout le savoir-faire et rencontre la clientèle souvent fidèle.

Ce métier de peintre en mobilier permet d’allier créativité, travail physique et engagement pour la planète : les vieux meubles dont les propriétaires hésitaient à se débarrasser, vont être sablés, poncés, repeints voir patinés pour être remis au goût du jour. Le relooking de cuisine en bois est également un service proposé. Style shabby chic, bohème, scandinave, ou plutôt motifs géométriques… nous nous adaptons à chacun, tout en respectant l’histoire du meuble.

Le goût du partage et la sensibilisation à la réutilisation sont des valeurs centrales de Mademoiselle Léonard. Elle propose des ateliers ouverts où chacun peut venir avec son meuble à relooker et bénéficier des conseils de professionnel.

Retrouve-là sur l’espace artisans, au cœur du salon de l’habitat de Châteauroux les 20 21 et 22 mars 2019.

Et également lors des journées des métiers d’art.

ATELIER LEONARD

58 Beauvais

23160 Azerables

06 89 74 36 88

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.