André-Marc Serrano – Éclabousseur d’art
Diplômé des arts appliqués à Lyon, André-Marc Serrano se lance dans la décoration d’intérieur, un environnement au sein duquel il va côtoyer de nombreux matériaux et des lieux insolites qui influencent aujourd’hui sa création. Il faut dire que ce passionné de l’harmonie a toujours noué un lien puissant avec l’expression, petit déjà, il se fait remarquer par ses directrices d’école qui l’encouragent dans cette voie.
Toutes ces années passées à repenser les intérieurs lui ont offert une approche différente de la matière… Les toiles d’André-Marc se parent d’enduit, de peinture dédiée au bâtiment ou encore de solvants, des médiums bien souvent issus de la récupération au sein des chantiers, comme des vestiges de son passé…
Ce passionné capture l’émotion, tel un aventurier, il explore et guette la moindre réaction pour finalement exposer le résultat de ses expériences dans sa propre galerie à Annecy. Il aime se décrire en disant qu’il est « un chercheur de surprise, un éclabousseur d’art ». Et pour cause, tout commence par un mouvement, un jet de peinture qui investit le support, un point de départ spontané qui laisse deviner toute l’énergie qui se dégage de chaque tableau.
Par le biais de la matière, l’artiste tente de réveiller la sensibilité de chacun, il aime « retranscrire une émotion, de la sensualité ou encore une douleur », tant de ressentis précieux et évocateurs qui font vibrer ses oeuvres. C’est en parcourant les nuances, en explorant les réactions causées par les produits que l’on finit par se sentir vivant, grâce à l’évocation d’un souvenir, la capture d’un mouvement et bien plus encore…
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (740)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (18)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)
- Uncategorized (1)