Annick Cormier – Artiste peintre

Annick Cormier – Artiste peintre

art-t-

Annick Cormier a été formée aux Beaux-Arts de Poitiers et de Limoges. Elle tient ses inspirations de la nature, notamment de l’océan de part ses origines de Charente-Maritime mais également de la richesse végétale du Limousin. L’association de ces univers lui permet de naviguer dans un espace riche de sensation et d’inspiration.

Elle donne vie à ses peintures grâce à la technique de gravure sur toile qu’elle manie de mains de maître. Le travail de la lumière et de la couleur sont les fils conducteurs de son art.

Annick Cormier exprime un lâcher-prise de la réalité observée. La disparition du réel et son mode d’apparition revisité activent la réflexion et la projection. Les détails insaisissables sont en correspondance avec les possibilités de récits. C’est une promenade rêvée en pleine nature où chaque rencontre fait état de bouleversement.

Membre du Pôle des Métiers d’Arts du Limousin et répertoriée dans le dictionnaire des artistes cotés Guid’Arts Edition 2019, elle a exposé dans de nombreuses salles dont le Carrousel du Louvre (Paris) et Le Club des Artistes (La Baule).

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.