Annie Lemaire-Téroute – Artiste plasticienne

Annie Lemaire-Téroute – Artiste plasticienne

A- ma liberté 80x80 -

Annie Lemaire-Téroute peint depuis toujours, enfant elle appréciait déjà le dessin et très vite elle est entrée aux Beaux-Arts. Durant 7 ans, elle va emmagasiner de précieuses connaissances sur ce monde artistique qui la fascine. À chaque cours du soir, aux côtés d’un maître passionné, elle va ouvrir sa créativité aux différentes techniques : gravure, sculpture, peinture et bien plus encore. Cet amour pour les arts se fera aux côtés d’une autre fascination, celle de la recherche. Annie Lemaire-Téroute est alors technicienne en laboratoire le jour et artiste la nuit. Tout au long de sa vie, elle va enrichir ces deux coups de cœur et vibrer par le biais de ces deux passions qu’elle s’amuse à lier.

Au fil du temps, recherches après recherches, elle découvre sa technique personnelle, sa créativité, à la fois unique et authentique au cours de laquelle, elle dévoile une partie de sa sensibilité. Tout commence par un dessin et une fascination pour les courbes voluptueuses du nu féminin. C’est ainsi qu’elle entreprend une recherche personnelle animée par une envie d’harmonie. Une expression passionnée exprimée, au départ, par le biais de la peinture à l’huile, mais désormais dévoilée grâce à la peinture acrylique, les collages, l’écriture… Une matière plus spontanée avec laquelle l’artiste se plaît à réaliser son exploration permanente de traits, de surfaces, de vides ou encore de courbes.

Selon l’artiste : « L’art est une excellente manière de vivre, on ne s’ennuie jamais. Un trait, une couleur, un vide, à chaque coup de pinceau je voyage, je pars vers une nouvelle recherche. C’est vraiment la recherche qui me passionne… » Ces mots dévoilent l’amour qu’elle intègre à ses compositions colorées et surtout, son envie d’aller jusqu’au boutisme. Sa constante volonté d’approfondir lui délivre une curiosité sans fin, une envie de connaissance, un besoin de créativité. Tant de qualité qui vont lui permettre de réaliser des œuvres que nos yeux ne se lassent pas de parcourir, et les connaisseurs, d’acquérir… 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.