Anto – Artiste peintre

Anto – Artiste peintre

Calèche sous la pluie

Anto nous fait l’honneur de sa présence pour cette nouvelle édition marquant le début d’un printemps ensoleillé. Elle qui se plaît à peindre des toiles figuratives arborant de somptueux paysages hivernaux de nuit, nous propose de découvrir un autre aspect de son génie artistique… Cette fois, elle nous guide vers une expression diurne où l’on retrouve des captures de la nature si inspirante, des scènes de sport équestre, ainsi que des bâtiments ou des rues qui ont retenu son attention.

Anto laisse ses yeux vagabonder ici et là au cours de chaque voyage, promenade ou encore pause. Elle contemple, enregistre et photographie tous ces lieux qui l’ont captivé afin de mieux les retranscrire sur chaque tableau. Les ressentis, les pensées et les pulsions qui ont surgi en elle au moment de la contemplation deviennent des témoignages délicatement déposés sur ces œuvres. Elle nous partage son amour pour la faune urbaine, mais également son attirance pour la douceur qui caractérise ces instants passés au cœur de l’environnement rural.

L’artiste a commencé à peindre à l’âge de 12 ans et n’a cessé depuis de faire grandir sa relation au monde des arts. Aujourd’hui, elle noue une relation particulière avec la peinture à l’huile, onctueuse et lumineuse. En sa compagnie elle prend soin de jouer avec les nuances et les reflets de lumière. Ces œuvres coups de cœur représentant des instants paisibles durant la journée sont les prémisses de son inspiration, elles ont permis à l’artiste de se dévoiler au travers d’une peinture axée sur la beauté des rues et des villes plongées dans la pénombre.

D’ailleurs, vous pouvez aussi la retrouver dans le livre International Contemporary Masters XIV où elle a été sélectionnée comme maître en art, un véritable honneur pour cette passionnée…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.