Arielle – Artiste peintre & plasticienne

Arielle – Artiste peintre & plasticienne

6-JAZZY-1

« le peintre du live » des musiciens sur scène

Dès l’âge de 13 ans j’ai commencé à peindre, encouragée par ma mère ayant décelé en moi quelque talent provenant de mes ancêtres, artistes…Reconnue à partir des années 80 et répertoriée, j’ai cheminé et amené mon art vers l’expression du mouvement pour donner dans l’espace de la toile la sensation d’un temps qui se déroule ; en perpétuelle recherche du mouvement et du geste qui laisse une trace, j’ai été attirée par l’art de la musique qui se déploie dans le temps et remplit un espace, il en faut du temps pour arriver à se libérer des acquis , se définir et à exister. Peindre est une revanche contre le temps j’ai toujours admiré l’art de la musique, la peinture comme art de l’espace, pour moi.

Depuis le début des années 1980 , je  mêle sans cesse des manifestations plastiques,  musicales et  théâtrales et j’accorde une importance au corps, à la voix, à l’expression de l’artiste ; mon art est lié à l’action , au comportement ! Pour cela cette obsession du temps et du Vivant !

 » Grace à cette volonté d’abolir les frontières entre les arts , je me mets en scène dans les concerts pour peindre en live devant mon chevalet les musiciens qui sont sur scène ; ainsi j’ai du mal a me sntir dans une case et ainsi est né le besoin d’incorporer à mon champ d’expression picturale d’autres moyens d’expression, comme la mise en scene de mes textes et le jeu avec un musicien dans des performances.

Ma démarche artistique s’apparente à celle qu’il y a dans le Jazz : une structure au départ , une construction avec une idée  puis comme dans le jazz pur, une improvisation ; je suis mon inspiration et me lâche ! « 

Et depuis 2014 , se met en scène lors de sa Performance, intitulée  » j’suis colère « ,  accompagnée par un excellent accordéoniste, José Louyot.

Se déclare d’inspiration FLUXUS et se définit comme le peintre de la Musicalité «  je suis l’oeil qui entend » 

 Réalise des décors de scène pour les concerts JAZZY

CV

BIOGRAPHIE

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.