Art’Mony – Artiste peintre et sculptrice

Art’Mony – Artiste peintre et sculptrice

71889358_148928846455986_6096722449087332352_n

Pratiquement née avec un crayon à la main, Art’Mony a toujours été passionnée par le monde de l’art. Naturellement, elle choisit cette voie et obtient un diplôme d’art, apprend à l’art graphique et finit par entreprendre une carrière dans la communication. Après 20 ans passés dans plusieurs agences de publicité, elle renoue avec son premier amour de l’art et devient artiste peintre. C’est là que démarre une belle aventure… Elle rencontre un grand succès exposition après exposition et au fil des rencontres, elle va peu à peu se tourner aussi vers la sculpture. De fil en aiguille, l’artiste vogue au grès de sa curiosité et se dévoile par un univers dégageant une gaieté contagieuse.

Par le biais d’une technique mixte incluant peinture, bombe aérosol, Posca et collages, elle se dévoile en couleur et se raconte en totale liberté. Son style Pop Art s’inspire de son amour pour la vie et la beauté de la nature, qu’elle met en lumière par son envie d’attirer le regard sur des symboles riches en couleurs et en douceur, tels que les animaux et le monde de l’enfance. Toile après toile, sculpture après sculpture, elle délivre un message d’amour, de tolérance, diffuse la paix au travers des vibrations chromatiques et incite à la joie de vivre grâce à des messages positifs qu’elle dépose sur ces œuvres. Son art lui ressemble puisque sa créativité gravite autour d’un cocktail de bienveillance. « Vivre en Art’Mony » est sa devise.

L’artiste est aussi une grande défenseuse de la cause animale, lorsqu’elle traite ses sujets, malgré son envie de nous propulser dans un voyage évocateur, elle tente de nous sensibiliser avec délicatesse. Comme elle se plaît à le dire : « Avec mes créations, j’essaie de faire rêver, d’inviter à l’évasion pour donner un coup de pep’s. Chaque pièce contient beaucoup d’éléments symboliques, il s’agit d’une exploration pour celui qui regarde. » En effet, face aux œuvres de l’artiste, sculpture ou tableau, on revient à nos souvenirs. Son travail évolue avec nous et à chaque regard, on le redécouvre…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.