Audrey Labrot – Weonea

Audrey Labrot – Weonea

IMG_8368-2

Après un parcours d’étude dans le milieu hippique, puis de l’environnement et de l’horticulture, il était temps de revenir à mes premiers amours, les chevaux. Mais un dos bien trop fragilisé m’a contrainte à me diriger sur une autre voie.
Après plusieurs expériences professionnelles dans divers domaines, allant du bâtiment à assistante maternelle, en passant par la fleuristerie, il me fallait trouver ma voie.
Depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée par les odeurs et les ambiances d’atelier, le dessin et la nature. le désir de regrouper tout cela en une seule et même activité m’ont tout naturellement amener à choisir une voie artistique.

Autodidacte, mon travail a évolué dans le temps, façonné par les expériences et les rencontres.

L’art du portrait (humain et animalier) est devenu peu à peu mon sujet de prédilection. Apprendre à connaître au mieux mon sujet, l’observer et capter tous les moindres détails qui lui donnent toute sa singularité, élargir mon champ des connaissances en naviguant d’une information à l’autre et surtout, s’émouvoir.

Face aux problématiques environnementales et sociales de notre époque, le désir d’orienter mon travail sur un chemin plus engagé, m’ont permis de trouver pas à pas ma propre voie , parfois linéaire, parfois tortueuse mais toujours instructive.
Créer avec les moyens du bord, utiliser et détourner des matériaux destinés à la poubelle. Fin de vie, obsolescence, inexploitables, autant de raisons qui les rendent insignifiants, sans valeur.
Attirer l’oeil sur tout ces objets que nous jetons si facilement sans trop les regarder, les combiner entre eux, les marier avec des matières naturelles et sensibiliser par la même occasion sur le vivant en réalisant un travail sur le thème de la nature, du vivant.
Dessin, peinture, sculpture, difficile de choisir, une activité venant en compléter une autre, chacune m’apportant son lot de satisfaction et de défis à relever. 

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.