Cahline Fauve – Artiste peintre et sculpteur

Cahline Fauve – Artiste peintre et sculpteur

01

Passionnée, éclectique, étonnante et généreuse : Cahline Fauve est une artiste aux multiples facettes qui touche autant les cœurs qu’elle fascine les esprits. Vibrantes de mille et une émotions, les compositions de cette âme talentueuse sont autant de raisons de se laisser aller à la contemplation, sans retenue, pour un voyage captivant aux confins de nos ressentis les plus profonds.

Il y a des œuvres qu’on regarde en passants et puis il y a CE tableau. Celui qui impose superbement son dessein, pousse à la réflexion, invite à la déconnection. Il n’y a rien de plus enivrant qu’une toile de maître qui provoque une émotion. Cahline Fauve fait partie de ceux-là. De ces maîtres du pinceau qui se révèlent à mesure que leurs émotions les submergent.

Celle dont le professeur, grand amateur et collectionneur d’art, reconnait déjà à l’âge de ses 13 ans son talent précoce et fait exposer ses peintures dans les couloirs de son école. Celle qui du haut de ses 16 ans attire le regard du galeriste Roger Voumard, qui lui ouvre les portes de sa galerie pour sa toute 1ère exposition. Dès lors, Cahline emprunte d’un pas décidé et habile les chemins de sa destinée. Les expositions se succèdent en Suisse tout d’abord puis en France où la prestigieuse exposition du salon de l’automne lui ouvrira les portes de la scène internationale. Rome, Londres, New York ou encore Osaka, l’artiste fait voyager sa palette à travers le Monde.

En contemplant l’une des créations de Cahline Fauve, on devine ses gestes, d’une grâce folle, à la limite de l’insolence, au son de la musique classique que l’artiste apprécie tant.

Dans ce monde en constante évolution, Cahline évolue en faisant des sauts quantiques dans sa créativité. L’enfant indigo écoute l’Univers lui parler.

Une Artiste instinctive et touchante

Cahline Fauve est une artiste sans fard. Vraie. Loin de se conformer aux codes d’un art industrialisé et sans âme. Elle obéit, qu’à une seule règle. Celle de rester fidèle à ses propres envies. Ses ressentis les plus profond. Artiste habité et envoûtante. Et c’est sans doute cela qu’on apprécie tant chez elle. Un voyage, une rencontre, un son…Mais aussi la science ou encore le monde plein de vibration qui l’entoure : tout inspire à la fois la femme et l’artiste, qui retranscrit ce qu’elle éprouve au plus profond d’elle-même. Voilà ce à quoi nous pousse les œuvres signées de l’artiste Cahline Fauve aux multiples talents qui nous attire inexorablement tel un aimant fougueux et enveloppant à la fois.

Pénétrer l’Univers de Cahline est une expérience tout à fait à part, singulière et fascinante à la fois.

Peu importe ce que l’artiste provoque en vous. Huile, pastel, acryl, encre, gravure, sculpture…Avec Cahline on ne s’ennuie jamais. Attiser une curiosité, une exaltation. Un sentiment inédit que vous ne ressentirez qu’en découvrant les multiples facette de Cahline Fauve.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.