Caroline Gasch – Artiste photographe et auteure

Caroline Gasch – Artiste photographe et auteure

City Color

C’est durant l’adolescence que Caroline Gasch développe une fascination pour l’univers de la photographie, à l’instant où elle reçoit un appareil photo pour son 13ème anniversaire. Elle décide alors de se plonger dans cette passion, en capturant ce qui l’anime ou vient chatouiller son regard. À l’âge de 35 ans, elle décide d’entreprendre des études de photos pour obtenir une certaine légitimité et en faire son métier. C’est là qu’elle devient une boulimique de l’image, elle photographie tout, allant du portrait au paysage en passant par l’architecture qui sera pour elle un véritable coup de cœur.

Cette rencontre au sein même des grandes villes marque le début d’une grande histoire d’amour, mais surtout les prémisses de sa signature. Certes, elle continue d’accepter les commandes pour vivre de ce qui l’anime, mais l’architecture, quelle qu’elle soit reste sa muse préférée. Pour conserver un pied dans l’humanité, elle quitte parfois les bâtiments urbains pour se consacrer à des portraits débordants de vie. Elle dit : « J’adore les courbes, les matières et les couleurs des villes. Mais j’aime aussi le portrait et par lui j’humanise mes photographies, c’est indispensable pour trouver mon équilibre. J’aime le contact humain et amener du bien-être par mes images. » D’ailleurs, elle se plait également à réaliser de la photographie d’entreprise revisitée sous un angle plus artistique.

Alors, elle se promène, laisse ses yeux vagabonder le long des rues pour que les idées fassent irruption dans son esprit, c’est là que l’œuvre commence à se créer. Ainsi, va naître une série de photographies pensées et réfléchies. Des images réalisées durant des road trips qui vont devenir des voyages spirituels pour celui ou celle qui regarde. D’ailleurs, Caroline Gasch dit : « Je veux laisser une trace, ma photo est joyeuse, j’essaie de transmettre de bonnes vibrations. Finalement, ce qui nous entoure est profond, on peut trouver une histoire dans un bâtiment ou quelque chose qui nous semble statique et mobile. » Alors, laissons-nous embarquer pour cette balade…  

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.