Caroline Gasch – Photographe

Caroline Gasch – Photographe

Réflexion, Berlin

Passionné(e) et passionnant(e), au masculin comme au féminin, voici comment nous pourrions définir notre artiste tout comme son art. Elle et lui sont indissociables tellement Caroline vibre pour la photographie. Passionnée, elle l’est depuis ses 13 ans. Du jour où elle a tenu son premier appareil photo entre ses mains d’adolescente, elle a su qu’il deviendrait son allié pour la vie, celui avec qui elle partirait à la découverte de l’inconnu.

Passionnante, parce qu’elle souhaite offrir au monde sa propre vision des choses. Caroline a un don, celui de réaliser ses clichés avec le cœur. Chaque prise de vue, même si elle laisse une part d’improvisation nécessaire, lui demande un travail intense en amont. Lorsqu’elle planifie un voyage, elle s’inspire de la formidable source qu’est Google pour repérer ses points de chute et définir consciencieusement ses étapes. Avant même d’être descendue de l’avion, elle saura où son objectif veut l’emmener et se rendra sur les lieux, guidée par les vibrations qu’elle ressentira profondément.

Alors, entrera en ligne de compte un facteur qu’elle ne maîtrise pas, mais grâce auquel tout peut changer : la lumière ! « La lumière est la base de mon travail. Je peux m’attarder des heures sur une vue en attendant de capter l’instant, celui qui éclairera, donnera toute sa force et son âme à la photographie. », nous confie-t-elle. En véritable contemplative, elle se laisse attirer ou plutôt happer par les couleurs qui lui procurent une plénitude incroyable.

Une fois rentrée à Tours, installée derrière son ordinateur, elle sublimera avec talent les fameuses vibrations qu’elle aura ressenties. Couleurs rehaussées et contrastes accentués viendront jouer avec les émotions.
Que cela soit dans ses magnifiques séries de paysages urbains ou encore pour les portraits qu’elle réalise, la sensibilité de Caroline se fera discrète pour mieux magnifier son modèle. Une artiste à suivre de toute urgence !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.