Catherine Bussienne alias Catbus – Artiste peintre

Catherine Bussienne alias Catbus – Artiste peintre

1 Lire comme on respire

Le monde des arts gravite autour de Catherine Bussienne depuis longtemps, petite déjà, elle écrivait, dessinait et peignait dès qu’elle en avait l’occasion. Elle produit sa première toile à 14 ans et se lance à corps perdu dans le monde de la création en devenant tour à tour décoratrice, peintre en lettre et bien plus encore avant de se consacrer pleinement à sa passion pour la peinture, tout en étant professeur de yoga.

La spiritualité amenée par son métier développe sa créativité et lui permet d’ajouter un souffle de bienveillance énergétique dans ses toiles. Chaque plongée dans son imaginaire démarre par une méditation, délicatement rythmée par des bols tibétains. Une fois prête, l’artiste, surnommée Catbus, se lance dans son processus de création, elle se lie à son inspiration axée vers la nature pour déposer la matière sur la toile. À l’aide de son couteau ou de son pinceau et se plaît à couvrir les surfaces de peinture à l’huile ou à l’acrylique. Fresque sur les murs, tableaux, chaque support lui offre la possibilité de s’exprimer en liberté.

Au sein de chaque œuvre, Catherine Bussienne dépose des symboles qu’elle surnomme porte-bonheur. Des messages de chance qui ajoute un aspect ludique à son expression créative. En tant qu’admirateur, nos yeux se baladent parmi les nuances, les formes et toute l’harmonie figurative et abstraite. Ils scrutent la sensibilité de l’artiste et tentent de découvrir chaque petite signature de l’artiste, c’est ainsi que les œuvres deviennent ludiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.