Christine Henry de Saint Gervais – Artiste peintre

Christine Henry de Saint Gervais – Artiste peintre

L improbable signe_m_cr

Depuis sa plus tendre enfance, Christine Henry de Saint Gervais se plait à parcourir le monde de la création. Dessin, peinture, loisirs créatifs, bon nombre de styles expressifs lui ont permis de se dévoiler alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Ce lien puissant a continué de la suivre tout au long de sa vie et il est à l’origine de ses formations artistiques ou encore de ses créations d’entreprises. L’art fait partie de son existence, c’est un compagnon de route évident pour elle, tout d’abord sous forme d’une profession de peintre en décor, puis par le biais d’une envie de se consacrer à la peinture sur chevalet. Aujourd’hui, elle est artiste à plein temps, un plaisir pour cette fervente passionnée qui a vu dans la peinture, un moyen de s’exprimer.

L’Humain, La nature, les animaux et la spiritualité sont les muses qui accompagnent son imaginaire à chaque création. Au fil du temps, elle développe sa propre technique en totale autodidaxie. Ainsi, Christine suit sa vision, copie les grands maîtres et se lie d’amitié avec le clair-obscur, la transparence et bon nombre de techniques ancestrales passionnantes qu’elle perfectionne selon ses besoins. Elle maitrise différentes techniques telles que le pastel, l’aquarelle, l’acrylique mais son médium de prédilection reste l’huile qui compose la plus grande partie de son œuvre.

Ses toiles se parent de couleurs et l’on ressent chez elle le besoin de ruser avec ses anciennes pratiques telles que la chromothérapie, l’art thérapie ou encore la décoration d’intérieur pour augmenter la portée de ses tableaux. Elle dit : « Les couleurs ont un impact sur notre inconscient et notre bien-être. Je choisis les coloris en fonction des besoins et de ce que je veux transmettre. » Sa propre réalisation artistique agit comme un exutoire sur son être, alors, par le biais de la peinture, elle exprime, dans un élan de sincérité, ce qu’elle ne souhaite pas dire avec des mots. Son œuvre porte un message au travers de représentations réalistes symboliques. Une missive, consciente ou inconsciente, à différents niveaux de lecture, qui nous invite, à notre tour, à ouvrir nos cœurs…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.