Christine Schmid Kempinger – Photographe

Christine Schmid Kempinger – Photographe

20_Zahn der Zeit__MG_0945

D’abord tombée sous le charme de la photographie par le biais de l’artisanat et de la technique, Christine Schmid Kempinger se plait à évoluer en compagnie d’un appareil photo. Elle noue une relation particulière avec cette machine qui encadre sa sensibilité pour les images, alors elle capture des instants, rend impérissable les choses qui ont cherché son regard et éveillé ses sens. Touchée par toutes ces rencontres, balades, coups de cœur et autres manifestations de la beauté de la vie, elle photographie et se constitue une banque d’image au sein de laquelle les ressentis sont figés.

Son travail gravite autour des couleurs, des structures et la puissance des contrastes.  Alors, elle met en pratique son expérience pour témoigner de son vécu. Elle déclare : « C’est l’émotion que je veux retenir, un regard, un sourire, ce qui me touche je le fige pour m’en souvenir… Cela m’aide, combien de sourires importants sur le moment sont ensuite oubliés. » La beauté de l’éphémère prend alors la forme de lieu, d’objets, de paysages, d’architecture et bien plus encore. Les muses sont nombreuses, les sujets tout autant et l’artiste nous invite à voguer dans cet océan paisiblement.

Christine Schmid Kempinger attire notre regard sur des choses souvent ignorées, que parfois nous oublions de remarquer et qui pourtant ont leur rôle à jouer. Nos yeux sont incités à regarder, ils se lient par le sensoriel à la photographe et interprètent l’image à leur manière, sous notre propre prisme. Ainsi, les captures vivent autrement par le biais de différents vécus, de divers souvenirs ou encore d’un large panel d’interprétations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.