Claire Lambert – Artiste peintre

Claire Lambert – Artiste peintre

20190513_125949-1

Après un pèlerinage qui marquera sa vie à jamais, Claire Lambert se lance à corps perdu dans le monde de l’art. Peindre, dessiner et laisser son imaginaire devenir réalité sur le support deviennent alors des besoins, une sorte de second souffle. Cet éveil spirituel lui permet de se lier à ses ancêtres, notamment son arrière-grand-père, Georges Maroniez (1865-1933), un peintre réaliste conventionnel.

« Être artiste ce n’est pas un choix, c’est un état. »

Elle apprend seule et à son rythme avec l’aide, parfois, d’un ami sculpteur, l’occasion d’apprendre la technique, les proportions ou encore la route vers une harmonie parfaite. Son besoin de communiquer se transforme rapidement en une occasion de partager la joie, le bonheur ou encore l’émerveillement. Des sensations qui l’animent lorsqu’elle s’apprête à créer. Les mains plongées dans la matière, elle se laisse guider par ses sensations et son imagination. Il n’y a pas de barrières, aucune limite, simplement un grand sentiment de liberté…

« Lorsque l’on regarde un tableau, on s’évade et l’on est ailleurs. J’aime diffuser la joie, et l’émerveillement par le biais des couleurs et de leurs profondeurs. Je joue avec la lumière pour cela, car sans lumière les nuances n’existeraient pas. »

Claire Lambert fait partie des artistes qui partagent la bienveillance, sous sa forme la plus authentique. Chacune de ses toiles est un don de bonnes ondes, une fabrique à sourire, un moyen d’apaiser l’âme de chacun au travers d’une composition riche en texture et en vibrations chromatiques. La peinture à l’huile pour principal médium, Claire expérimente et explore, ajoutant parfois du papier de soie, du sable et bien d’autres éléments dans ses toiles.

Face à ses œuvres abstraites, nos yeux se laissent aller et notre esprit s’évade, plus rien ne compte, seule la contemplation nous captive. Cette pause qui réveille un sentiment de plénitude caractérise le travail de Claire Lambert. Alors, suivons la guide… 

Ses prochaines expositions

La Halle aux Sucres -Lille –
(au profit de Handétente) du 13 au 14 Mai …

. Château de Flesselles du 5 au 8 Mai … 
(Les Amis des Arts de la Somme)

. La Baule du 15 au 27 juillet 2023

. Le 111 des Arts du 22 au 24 septembre 
(au profit de la recherche contre le cancer des enfants)
La Halle aux Sucres – Lille-

. Une autre à La Baule, du 15 au 27 Juillet, avec 6 tableaux 30 X 30 cms

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.