Corine.H – artiste peintre

Corine.H – artiste peintre

IMG_3360

“Peindre, c’est vivre. C’est une joie d’exprimer ce que l’on ressent.” – Paul Cézanne

Corine H. incarne l’artiste épanouie ; sa joie de vivre se reflète dans chacune de ses toiles. Pour elle, peindre est une célébration de la vie, une façon de transmettre ses émotions et souvenirs, sans oublier sa passion pour les hortensias. Chaque œuvre raconte une histoire unique, imprégnée de ses ressentis.

Corine, à ses débuts, s’est engagée dans la peinture naïve, où elle a rapidement su s’imposer. De nombreuses expositions ont suivi ; entre autres, elle a exposé sur les cimaises d’un musée d’art naïf créé dans la maison d’enfance de Dali, ce qui lui a permis de se faire connaître. Plus tard, une exposition personnelle au musée d’art spontané de Bruxelles a conforté sa renommée.

Passionnée par l’art, elle s’imprègne de la beauté de la nature ; sa palette de couleurs lui est bien personnelle. Son besoin de solitude s’équilibre avec son amour pour la convivialité.

Corine H. reçoit souvent dans sa chaleureuse grange-atelier, tapie au pied de l’église du village cher à son cœur. Cependant, lorsque l’inspiration l’appelle, elle se retire dans son atelier, prête à libérer son imagination. L’odeur de la peinture à l’huile et le toucher des toiles en lin brut lui procurent un profond bien-être. Pour Corine, peindre est une jubilation, un acte de bonheur, un éclatement de ses ressentis.

Ses tableaux vivent chez des amateurs en Espagne, Hollande, France, Turquie, Belgique, Afrique…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.