Corinne Caroff – Artiste peintre

Corinne Caroff – Artiste peintre

19

Corinne Caroff a découvert l’art aux côtés de son grand-père, un véritable passionné qui réalisait de nombreuses maquettes de bateaux ainsi que des peintures sur soie durant les croisières. De ce marin aux grandes mains capables de faire preuve de minutie, elle garde un souvenir chaleureux et le besoin de créer pour s’évader. Elle dit d’ailleurs : « Mon rapport à l’art, j’étais une enfant toujours un peu à part donc la peinture et le dessin étaient mes refuges, je me sentais vivante en dessinant et peignant. » Alors, elle se forme et apprend à chaque tentative, avec toujours l’envie de partager son amour pour le monde des arts si sensoriel et bienveillant.

Alors, elle peint, dessine et se connecte aux vibrations de la vie, elle devient un canal, laissant son for intérieur vibrer au gré des sensations et des messages, parlant parfois à ses œuvres. Un film, une fleur, une nuance, tout est source d’inspiration pour cette curieuse, à la fois sensible et empathique. Son ouverture d’esprit se lie aux autres, à tel point que par le biais d’un magnétisme médiumnique, elle réalise des soins qui plus tard deviennent des œuvres personnelles et personnalisés. Voilà pourquoi, elle se plaît à se définir comme un « canal artiste ».

À coup de peinture acrylique ou de Posca, l’artiste couvre ses toiles en coton ou en lin de couleurs et vient figer son message par le biais d’un vernis, incluant parfois des paillettes et surtout, beaucoup de lumière. L’énergie fait partie intégrante de ses compositions, elle valse au grès des formes et cette autoécriture rayonne au sein de notre esprit pour nous apaiser ou encore nous inviter à la reconnexion. Cette méditation qu’est la sienne devient la nôtre et rapidement on se laisse porter vers un voyage intérieur, le tout par le biais de la vibration chromatique, très évocatrice et thérapeutique…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.