Corinne Lamoine – Artiste peintre

Corinne Lamoine – Artiste peintre

Mystérieux rêve Acrylique 200x140 photo shrk prod

Avec une enfance bercée par le dessin, la peinture et une fascination pour l’art, Corinne Lamoine grandit avec une fibre artistique qui ne cesse de grandir au fil du temps. Musées, expositions, livres et autres découvertes vont l’encourager à se tourner vers les Beaux-Arts de Paris où elle obtiendra son diplôme, ainsi qu’une Licence d’arts plastiques à Paris VIII. Une fois cette connaissance du monde qui la fascine acquise, elle continue de façonnée son imaginaire et de titiller sa curiosité au fil des rencontres, des coups de cœur et des expositions.

L’artiste peint d’abord avec une peinture à l’huile onctueuse, lumineuse et intense. Peu à peu, elle se tourne vers une peinture acrylique plus spontanée. À l’aide de ses pinceaux, elle se laisse emporter par sa créativité et peint les moments d’exaltation qui l’anime. L’humain, la nature et la vie se retrouvent ainsi à valser sur ses toiles, à chaque trait, nuance ou jeu de lumière. L’être humain active sa sensibilité, le monde qui l’entoure attise ses ressentis et c’est ainsi que Corinne Lamoine se laisse faire par la beauté de son imaginaire.

Chaque tableau vogue d’un style figuratif à une intuition plus abstraite, rien n’est contrôlé, tout n’est qu’expression spontanée. L’artiste suggère, elle partage un morceau de ses ressentis et de son vécu qu’elle vient figer sur chaque création. Portraits, paysages, autopsie de mirage et bien d’autres évocations viennent se déposer sur les toiles et intriguer notre regard…

Dans un parfait équilibre entre la composition et les harmonies de couleurs, Corinne Lamoine commence un dialogue avec celui ou celle qui regarde. Elle y délivre ses ressentis, les moments magiques et tout ce qui est resté graver au sein de sa mémoire. Alors, nos yeux parcourent les toiles, découvre chaque dépôt de matières, chaque jeu de lumière pour finalement se laisser envahir par l’intensité sensorielle qu’à tenter de dévoiler l’artiste…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.