Corinne Marcel-Volpi – Artiste peintre

Corinne Marcel-Volpi – Artiste peintre

CALDERA YELLOW 60X50

Véritable autodidacte, Corinne Marcel-Volpi a toujours fait preuve d’une envie de composer afin de mettre en avant sa sensibilité pour le monde de la création. Depuis l’enfance, elle est attirée par les nuances et les expériences manuelles offrant l’avantage de réaliser une nouvelle forme de langage plus authentique et expressive qui se passe pourtant de mots. Son amour pour les vibrations chromatiques a dicté son envie de peindre et de montrer ses ressentis par le biais des coloris et pour cause, cette artiste est une enfant du soleil, née à Marseille, véritable destination de choix pour les coloristes.

La mer et les paysages du sud ont accompagné la peintre qui s’est prise d’amour pour la rêverie, un sentiment de plénitude et de joie qu’elle aime glisser dans chacun de ses tableaux. Tout commence par une formation en autodidaxie ponctuée de créations figuratives, mais très vite l’envie de liberté va la conduire naturellement vers une forme de partage plus abstraite et évocatrice. Son imaginaire vogue, son inspiration grandit et son art pictural va rapidement s’orienter vers une lumière omniprésente dans les toiles.

Ainsi, ses mains tiennent des pinceaux chargés en pigmentation, la peinture vibrante se dépose sur les toiles de manière spontanée comme une mélodie entrainante. Un fond se dévoile et se voit rapidement couvert d’une explosion colorée que la lumière parcourt différemment tout au long de la journée. Ainsi, nos yeux sont captivés, ils se plaisent à partir à l’aventure, à parcourir le monde dynamique et authentique de l’artiste. Rapidement, Corinne Marcel-Volpi nous saisit d’un sentiment positif, c’est une expérience riche en positivisme et en bienveillance…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.