Corinthios – Artiste peintre

Corinthios – Artiste peintre

liberta

« J’y vois une histoire singulière, avec ses espoirs et ses doutes, sa générosité et ses souffrances. Et j’y vois aussi un reflet des temps présents, ces temps menaçants où la solidarité des regards est particulièrement nécessaire.
Solidarité et singularité des regards : des mots possibles pour désigner la peinture de CORINTHIOS. »
François Fronty à propos de la peinture de Corinthios

Corinthios revient dans cette nouvelle édition d’automne, elle porte avec elle de nouvelles œuvres tout aussi puissantes que les précédentes. Animée par une envie de peindre depuis ses 18 ans, cette artiste cultive un grand besoin de créer qu’elle a su faire évoluer au fil des cours, des stages ou encore des expériences. Pour elle : « la peinture est une chose essentielle et vitale. Si un artiste ne crée pas, il meurt. »

 Alors, elle se livre à l’aide de ses mains directement sur la toile, un contact avec la matière qui l’aide à se narrer en mettant en avant toutes ses dualités. Ses espoirs prennent la forme de nuances, ses doutes s’illuminent par le biais de la brillance d’une peinture expressive composée de différents médiums tels que l’acrylique, l’encre, la craie et les collages.

L’art de Corinthios est franc et authentique, à l’image des êtres vivants qui l’observent, il n’est pas lisse, il se contente d’être vrai, il possède une part d’ombre et de lumière. Elle recherche, rédige, peint et met l’accent sur la sensation, c’est un art communicatif qui incite au partage, à l’échange ou encore à l’éveil par le biais d’une humanité certaine. Les individus s’éloignent et l’artiste tente de les réunir autour d’une forme de langage relatif à sensoriel, aux ressentis, à ce qui fait de nous des êtres penseurs…

On observe une grande liberté, mise en lumière par des symboles, des oiseaux qui ouvrent notre esprit. Une phrase, une citation ou un récit conduisent à un tableau et ce dernier vient cueillir notre regard pour faire réagir notre cerveau. Les souvenirs se mêlent, ils se connectent à notre époque et c’est ainsi que l’on s’interroge, que l’on poursuit le travail de l’artiste peintre, éprise d’une envie de communiquer, quel qu’en soit le prix…

“Comment savoir qui je suis Sans savoir de qui je tiens Je suis à moi-même étranger En ne connaissant rien Du nom qui est le mien…. Pour comprendre l’histoire, je deviens la mémoire” Vincent Baghian

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.