Daniel Davoine – artiste peintre
« Il y a beaucoup de belles choses à représenter dans ce monde fragile, il est urgent de s’en préoccuper. »
Depuis l’âge de 14 ans, Daniel Davoine s’intéresse à l’art en général et à la peinture en particulier. Délaissant ses pinceaux pour poursuivre des études, il suivra une formation à distance à l’école ABC de Paris plus par passion que par volonté d’en faire un métier.
Bien qu’il ne lâche pas ses pinceaux, c’est à la retraite qu’il décide de laisser sa passion prendre le dessus avec, pour référence, ses cours qu’il a toujours gardés. L’artiste peint la beauté du monde qui nous entoure : des paysages où l’eau est souvent source d’inspiration, des natures mortes et quelques portraits. Son travail se fait en plusieurs étapes ; d’abord des croquis pris sur le vif qui lui permettent ensuite de laisser aller ses émotions pour restituer dans l’œuvre définitive le motif qui l’a inspiré.
Il partage avec le public son ressenti et la beauté des rivages normands. Bien que philosophe et nourri de culture artistique, il se méfie des théories trop savantes ; par le tracé et la couleur il traduit avec sensibilité les merveilles de la nature.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (56)
- Nouvelles Tendances (30)