Dannie Launay – Artiste peintre et photographe

Dannie Launay – Artiste peintre et photographe

ph1_001

Dannie Launay, attirée par toutes les formes d’art déjà dans sa jeunesse a longtemps hésité sur la voie qu’elle allait choisir : peintre ou photographe ? Ce fût finalement photographe dont elle a fait son métier. Mais, peindre restait sa seconde passion.

Elle a commencé à dessiner des croquis en s’inspirant de ses clichés et réalise à ce moment-là que photos et peintures pouvaient être parfaitement complémentaires, la première nourrissant la seconde. Elle entreprend alors une production de peintures en petits formats (30/40) et, le succès aidant, elle se lance rapidement dans les grands formats y ajoutant diptyques et triptyques qui vont la faire devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui.
Notre artiste est particulièrement fascinée par la beauté des arbres et surtout par l’architecture de leurs branchages qui se tordent et s’entremêlent et qui dégagent puissance, élégance et souvent exubérance.

À partir de ses clichés elle capture des extraits de cette nature et à l’aide de ses pinceaux la façonne grâce à sa palette de tons qu’elle affectionne et avec sa technique très personnelle. Son style s’affirme et ses paysages deviennent plus tortueux, plus puissants. Ses sujets se détachent sur des fonds nuageux et aquatiques dans un contre-jour maîtrisé traité le plus souvent à l’aube où au crépuscule.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.