David Gomez Del Rio – Artiste digital

David Gomez Del Rio – Artiste digital

Surrealisme-falaise copie

David Gomez Del Rio a toujours eu un crayon à la main, c’était pour lui un moyen d’échapper à la réalité, de rêver par le biais de la création. Au fil du temps, il se perfectionne en réalisant des études de communication et d’infographie, tout en pratiquant. C’est de cette manière que son esprit créatif va apprivoiser les outils digitaux et s’ouvrir à une nouvelle forme de création. Petit à petit, il développe sa propre société de communication, Ambra Design, il va également enseigner pour transmettre son goût pour le monde des arts. Sa technique nait alors d’un savant mélange entre le dessin et la composition digitale, les deux coups de foudre se sa vie.

Son inspiration vient de partout, elle vogue au grès de sa curiosité et prend une forme surréaliste ou encore celle d’un art interactif au sein duquel se calque son humeur du moment. La partie technique varie d’une œuvre à l’autre, elle est authentique, pensée sur l’instant et en lien direct avec son état d’esprit au moment de la réaliser. Un évènement de la vie, une posture, une sensation, tout est sujet à la créativité pour ce passionné attentif. Alors, il croque, il observe et il se dévoile à coup de crayon ou de stylet. De fil en aiguille, l’œuvre se construit par le biais d’une certaine spontanéité.

C’est par cette volonté d’être sincère et poétique que l’artiste réussit à nous saisir. Il infuse des symboles à chaque tableau, dans un ciel on peut voir une femme enceinte, au détour d’une composition, un couple. Notre œil se perd dans les nuances et les lectures, toutes aussi captivantes les unes que les autres. Finalement, l’artiste digital nous encourage à regarder, il nous mène vers une aventure et c’est de cette façon que son art devient plus vivant, plus ludique et stimulant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.