Den.B – Artiste peintre

Den.B – Artiste peintre

denise

Au gré de ses inspirations, elle peint aussi bien en France qu’en Israël. Denise est une artiste voyageuse.
Née en Algérie, elle a emménagé des années plus tard à Paris avec ses parents.
Depuis sa tendre enfance, elle est passionnée d’art.
Alors, en 1990, elle décide de se consacrer à sa passion. Elle rejoint un atelier de modelage et se laisse envahir par cette énergie de la terre. Touche-à-tout, elle intègre divers ateliers de peinture en utilisant plusieurs techniques. Mais la peinture à l’huile sonne comme une évidence pour elle. Cette texture glisse comme l’émotion et les sentiments entre ses doigts.
Chaque tableau né de ses mains représente un mélange de vie et de poésie. Algéroise, ses inspirations sont évidemment issues de cette ville nord-africaine. Son pinceau est guidé par des airs d’Orient et d’Occident avec des nuances de bleu et d’orange. Sa vie est partagée entre deux ateliers : un en France au pied de la butte Montmartre et un en Israël. Là-bas, la lumière est plus importante en hiver. L’artiste passe donc cette saison à peindre depuis le Moyen-Orient.

Depuis ses premiers tableaux, il y a du changement. Elle peint maintenant avec des pigments israéliens. Elle travaille aussi avec du cuir sur ses toiles.
Pour réaliser ses peintures à l’huile, Denise met environ une quinzaine de jours.
Le temps que sa main d’artiste fasse le travail, mais aussi le temps que la peinture sèche. Car Denise travaille à l’ancienne et elle est fière de le souligner.

Jusqu’ici, elle offrait ses toiles à des amis ou les gardait pour elle. Elle fait également du bénévolat dans des associations où elle donne gracieusement ses tableaux. Mais le matériel qu’elle utilise est de qualité et coûte cher.
L’artiste réfléchit alors à débuter la commercialisation de ses œuvres d’art. Vous laisserez-vous tenter ?

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.