Diana Nobs – Artiste peintre

Diana Nobs – Artiste peintre

Screenshot_20210523_221904

« Créer, c’est vivre deux fois. »

Durant son enfance, Diana Nobs adore le dessin et la création, elle va jusqu’à donner des noms à ses crayons, qui sont pour elle comme des doudous. Ses crayons vont la suivre et animer une passion qui ne la quittera jamais. Diana encouragée par ses parents rentre aux Beaux Art, fait d’études de design vestimentaire et obtient une diplôme de styliste et art décorateur en 2002. Très vite, elle réalise que le milieu de la mode n’est pas fait pour elle, alors elle renoue avec son amour pour la composition et la peinture. C’est là, qu’elle commence à réaliser des portraits saisissants à l’aide du fusain. Par la suite, elle va utiliser l’aquarelle, l’acrylique ou encore l’huile pour s’exprimer en couleurs.

Au fil du temps et au fil des expositions, l’artiste se perfectionne et son imaginaire gravite autour de plusieurs thèmes, qu’elle prend le temps de réaliser en mêlant spontanéité et réflexion. Elle commence par une esquisse et s’abandonne ensuite à sa créativité. Elle déclare : « Je garde ma curiosité active, je laisse l’inspiration venir, je la laisse me surprendre et dès qu’elle est là, je dresse une liste. C’est le cerveau qui place des barrières, au fil du temps, j’ai appris à abolir ces obstacles et je me laisse emmener par ma sensibilité. »

C’est avec ce mantra que Diana Nobs s’exprime en polyvalence, elle se plaît à peindre les personnalités qui l’ont marqué par leur histoire, sous forme de portrait hommage. Toutefois, la nature devient également sa muse, alors elle peint des paysages, des animaux. Son esprit créatif s’entoure de coup de cœur et encourage l’artiste à les déposer sur la toile. Ce processus devient un message, un langage avec lequel Diana Nobs partage et fait preuve de bienveillance. Elle, qui n’a pas toujours les mots, communique chacun de ses ressentis grâce à la peinture, ainsi sa sensibilité prend forme par le biais d’une vibration chromatique captivante, ponctuée de rouge. 

Exposition :

  • Rue des ARTS/Monthey /1 février-15 Mars 2021
  • Suisseartexpo /ZÜRICH /25-29 août 2021
  • Montreux Art Gallery /Montreux /10-14 novembre 2021
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.