Elisabeth Perlini – Artiste polyvalente

Elisabeth Perlini – Artiste polyvalente

fil nu4939

« L’art est la résurrection de l’éternel dans le présent. » — François Cheng

Elisabeth Perlini est une artiste qui explore sans relâche les frontières entre réalité et imaginaire. Issue d’une famille ancrée dans la science et la littérature, son parcours artistique semblait improbable. Enfant, elle dessinait partout. Fascinée par les salles d’égyptologie du Louvre, les symboles et mythes anciens nourrissaient déjà son imaginaire. Longtemps enfouie, sa passion refait surface à la naissance de son enfant lorsqu’un ami peintre l’encourage à tenter les Beaux-Arts. Elle y est admise immédiatement et y étudie toutes les disciplines de la peinture à la sculpture.

« Transformer, détourner, manipuler, mettre en scène, inventer des mondes » : telle est l’essence de sa démarche. Son amour pour la mythologie qu’elle modernise avec audace, se traduit dans des œuvres qui mêlent histoire et contemporanéité. Dans son atelier, elle métamorphose des objets atemporels avec une liberté étonnante, donnant vie à des mondes imaginaires où l’ancien se fond dans le contemporain.

Diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève en 1996 et du Postgrade sculpture et moulage, elle expose au Musée d’art et d’histoire de Genève une installation emblématique où la Victoire de Samothrace prenait son envol sur un transpalette, ailes moulées en résine rose. Son talent a séduit de grands noms comme Piaget.

Entre sculptures, peintures et installations, Elisabeth Perlini réinvente sans cesse les règles. Elle organise des workshops au sein de la coopérative BAT 43 à Genève, consacrant sa vie à l’exploration des techniques et à la création d’œuvres qui oscillent entre légende et réalité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.