Elyn Chen – Artiste peintre

Elyn Chen – Artiste peintre

IMG_4949

Née à Shanghai en 1983, Elyn Chen est issue d’une famille chinoise traditionnelle dont les valeurs, au tournant de la période de transition qu’a connue la Chine dans les années 1980, restaient fortement marquées par une culture de 5 000 ans. C’est dans ce berceau d’idées conformistes qu’Elyn Chen a grandi dans une rébellion continue et un esprit d’insoumission qui l’anime encore.  

Son diplôme de la faculté des Beaux-Arts en poche, elle met rapidement son talent au service d’une entreprise d’État où elle déploie toutes ses facultés artistiques dans le domaine de la cartographie. C’est elle qui créera la carte officielle du site de l’Exposition universelle de Shanghai de 2010 qui a été éditée à plus de 100 millions d’exemplaires. Malgré une carrière promise à un succès assuré en Chine, Elyn Chen décide en 2010 de s’établir en France, pays de lumière, de culture et terre d’accueil de Van Gogh.

Le Luberon, avec ses lumières d’exception, ses couleurs à observer au matin comme au soir, sera sa terre d’élection d’esthète. Elle donne vie, à présent, à des tableaux qui expriment, incessamment, ses impressions oniriques croisant sa vie shanghaienne et les lumières du Sud. Elyn Chen, femme insoumise, vit au cœur de la Provence pour le meilleur de son art.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.