Emmanuel GALLET – Artiste de l’émotionnel
« Je ne peins pas pour peindre »
Que diriez-vous de faire le plus beau voyage de votre vie, sans bouger de chez vous ? Un voyage unique que chaque spectateur peut et doit faire un jour, un voyage vers vous-même.
C’est dans un cadre de vie épuré, loin de toute pollution extérieure, dans un petit village de montagne que se tient l’atelier d’Emmanuel Gallet, un artiste parfaitement autodidacte, qui utilise l’art pour communiquer depuis toujours.
La poésie, puis le collage et l’acrylique, toutes les formes d’art sont utilisées pour nous inviter à nous redécouvrir nous-même. Derrière chaque tableau se cache un message et sûrement « le » message, celui de nous rappeler que nous sommes tous des êtres de lumière, dotés de la capacité du meilleur comme du pire : des capacités sur lesquelles on ferme les yeux en général, obscurci par un quotidien qui nous cache notre essentiel.
Tel un récepteur, son inspiration est constante : une image ou une idée ; il lui arrive même de se lever écrire dans la nuit, à la lumière d’un besoin, d’une inspiration soudaine.
Puis, dans un élan de partage, il nous prend par la main pour nous accompagner à entendre l’intelligence de notre cœur, à avancer tous ensemble vers un monde plein de paix et de repos.
Il y a des voyages auxquels on ne pense plus et qui pourtant sont essentiels ; alors n’hésitez pas à les vivre et à les partager avec votre environnement.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (55)
- Nouvelles Tendances (30)