Enluminures du Val de Loire

Enluminures du Val de Loire

IMG_20191209_161808

L’Atelier est situé au Sud de Nantes, dans le terroir des Vins du Pays Nantais et du Val de Loire. Il produit des enluminures uniques ou en petites séries, avec une iconographie d’inspiration médiévale, persane, japonisante ou contemporaine. Les matériaux utilisés sont nobles et naturels: parchemin de chèvre, chevreau, mouton ou veau, papier artisanal. Sont aussi employés, des pigments minéraux et végétaux, des ocres, des liants à base de clair d’œuf, d’eau de miel et gomme arabique. La chaîne de production est ainsi maîtrisée avec des recettes artisanales éprouvées depuis plus de 1000 ans!

Passionnée par le patrimoine écrit, France Conquer a suivi depuis depuis une vingtaine d’années de nombreux stages et formations dispensés par des professionnels. En 2005, elle créée l’Atelier du Caractère proposant des initiations à la calligraphie et à l’enluminure médiévales dans des collectivités telles que collèges, associations, musées, médiathèques, et en 2019, les Enluminures du Val de Loire (marque déposée)

Le parti pris est le petit format, rectangulaire ou carré, requérant une grande technicité et un sens aigu du détail, à accrocher ou poser dans un endroit privilégié de son intérieur.

CV

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.