Eric Brocherie – l’art du numérique humain

Eric Brocherie – l’art du numérique humain

Storm_13_300dpi

Le nom de cet artiste ne vous est certainement pas inconnu. En effet, directeur artistique et « touche à tout » dans le milieu en général, Eric Brocherie prend part de manière active à l’avènement d’Internet (avec des événements comme « cybertags » en 1998. Des agences de design qu’il cofonde aux génériques de longs métrages qu’il crée, il évolue en permanence dans les différents domaines du milieu artistique et contribue à leur développement.  

Pourtant, pendant très longtemps il garde ses créations personnelles pour lui jusqu’à l’année dernière où, sous les encouragements, il décide de les partager.

Ses créations numériques sont singulières. Il manie l’outil informatique comme un peintre manie les pinceaux. Ses œuvres engagées sont guidées par ses émotions et ses sensations : l’accélération du monde qui provoque son propre chaos.

Entre fragilité, fracture et optimisme, l’esthétique abstraite de ses œuvres pousse à l’interrogation. Comme une pause irréelle dans la boucle effrénée du monde qui nous entoure, l’artiste nous donne quelques minutes d’évasion pour mieux s’approprier le monde.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.