Estelle Galenon – Artiste peintre

Estelle Galenon – Artiste peintre

notre-dame-100x100

Passionnée de littérature, Estelle Galenon se plonge dans une autre passion qu’elle cultive depuis l’adolescence : la peinture. Une créativité d’abord timide qu’elle appréhende petit à petit au fil des années en totale autodidaxie… Son imaginaire prend forme avec le temps et les dessins de l’adolescente vont rapidement laisser place à des œuvres abstraites, des toiles couvertes de plusieurs couches de liberté et d’une envie insatiable de créer.

L’inspiration de l’artiste l’a conduit à peindre des villes qui prennent vie, des bâtiments organiques, souvent envahis par la flore qui reprend ses droits. Chaque tableau dévoile un attrait pour l’entropie, la dégradation des choses et du connu, la conscience du temps qui passe et efface les repères. A l’image d’un collage les œuvres sont couvertes de plusieurs couches de peinture et se réinventent à chaque dépôt de matière. Les mains de l’artiste déposent sa créativité dans une gestuelle aléatoire, la création représentant un moment de libération pour Estelle. Un cocon, un havre de paix, un espace au sein duquel l’artiste peut s’exprimer sans crainte.

Alors, Estelle Galenon se connecte à son imagination, s’imprègne de son inspiration et emprunte un chemin, une aventure colorée qui la guide jusqu’à la plénitude. Elle se lie à la matière et cherche la lumière qui va permettre de voyager au milieu de ces villes imaginaires. Estelle remplit la toile de peinture acrylique, elle gratte, recouvre d’encre et cherche la forme pour parvenir à une certaine harmonie. C’est une bulle créative où la spontanéité est de mise et devient un cadre de méditation hors du monde et du temps. Se dessine alors une poésie, une carte d’exploration qui amène notre regard à s’évader pour méditer et voyager à notre tour…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.