Estelle Morice – Artiste peintre
À partir du moment où elle a appris à tenir un stylo entre ses mains, Estelle Morice passait son temps à dessiner tout ce qu’elle voyait sous ses yeux, jusqu’aux cartes postales de ses copines. En grandissant, cet attrait pour l’art ne l’a jamais quitté et l’a accompagné tout au long de sa vie, en parallèle de son activité professionnelle.
Petit à petit, elle délaisse le crayon et le fusain pour se consacrer entièrement à la peinture à l’huile. Les reliefs prennent forme, les courbes se dessinent et les volumes s’épaississent… Elle aime mélanger les couleurs complémentaires pour apporter de l’harmonie à ses œuvres.
20 ans plus tôt, Estelle Morice a un véritable coup de cœur pour l’Egypte antique et la culture africaine. Elle y trouve son inspiration et décide de signer tous ses tableaux en hiéroglyphes.
Entre l’hyperréalisme et le symbolisme, son coeur balance. Cette peintre autodidacte cherche à transmettre dans ses portraits les émotions de ces personnages, tout droit sorti de son imaginaire. La profondeur d’un regard, la tristesse d’un sourire, l’expression d’un visage marqué par les événements de la vie… Estelle Morice nous plonge dans l’intimité de ces êtres authentiques où chaque détail les rend plus vivants.
La connexion à la nature, la pauvreté, le partage, la joie… Ce sont des messages et des émotions qu’elle souhaite transmettre à travers ses peintures. Avec la finesse de ses traits, mélangée à sa technique et à son style, Estelle Morice est une peintre hors pair qui nous plonge dans son univers à la fois touchant et coloré.
Aujourd’hui, Estelle Morice a été élue chez Loft et Décoration comme la représentante Française de l’hyperréalisme. Une distinction qui prouve, une nouvelle fois, sa créativité et son talent en tant qu’artiste.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (726)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (57)
- Nouvelles Tendances (31)