Esther Martínez – Artiste peintre

Esther Martínez – Artiste peintre

Duele 163x130'22

Le contact avec le monde des arts a toujours fait partie de la vie d’Esther Martínez, grande passionnée de l’expression sous toutes ses formes. La danse, la musique, le dessin, la peinture et la sculpture, l’artiste se plait à se connecter aux autres par le biais de l’art. Alors, c’est tout naturellement qu’elle entre aux Beaux-Arts de Barcelone pour se spécialiser en dessin, parallèlement, elle a complété ses études dans l’illustration et le dessin graphique. De cette façon, elle plonge dans le monde de la communication publicitaire et de l’éditorial et peut gagner sa vie pour continuer de s’exprimer et de parcourir sa créativité.

La nécessité de créer va la pousser vers de nombreuses techniques, vers différents matériaux pour finalement lui permettre, tel un caméléon, de faire grandir sa curiosité et son instinct d’exploratrice. En perpétuelle quête de nouveauté, Esther Martínez s’amuse à mélanger les matières comme l’encre de Chine, l’acrylique, la peinture en bombe ou encore l’huile si onctueuse. Son expression se dépose sur divers supports elle aussi, allant de la toile au panneau de bois en passant par le papier. L’artiste expérimente, elle partage et tente de captiver en fusionnant l’envie et le message à l’aide des vibrations chromatiques. Elle dit : « Je prends le temps de rechercher la vivacité et les sentiments en fonction de l’analyse, je veux du contraste et que les couleurs soient en accord avec le sujet. »

Alors, elle peint parfois au couteau, d’autre fois au pinceau de manière spontanée afin de conserver son attention et de divulguer sa sensibilité. Dernièrement, elle veut donner la visibilité aux femmes dans la société, lesquelles deviennent ses muses, voilà pourquoi, elle laisse sa féminité transpirer sur ses tableaux. Son inspiration vogue entre ses expériences, ses sentiments, son époque et évidemment sa curiosité. Elle tente de guérir, d’apporter un sentiment d’apaisement, cette diffusion d’ondes positives vient nous cueillir, elle nous invite à nouer un dialogue avec l’artiste. Un échange qui, même si le sujet peut être sombre, nous aide à chercher le positif ensemble. Cela nous rappelle qu’il existe toujours quelque chose de bon quelque part, il suffit parfois d’une contemplation…

Les expositions de l’artiste :

  • 2022 Siac Marseille
  • 2022 Art Capital Paris S. Artistes independants
  • 2021 Artist 360 Madrid
  • 2019 Art Rooms Fair de Roma
  • Expo collective à la galerie 41 de Lyon, du 09-06 au 15.06.22

Instagram : @esthermartinezart

Facebook : esthermartinezart

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.