France Malo – Artiste peintre

France Malo – Artiste peintre

DSC_0163

« C’est à travers un long processus de recherche artistique dans des univers et pays multiples que ma palette créative s’est révélée ; il y aura eu plusieurs périodes, matières et sujets.

Dans un continuel va-et-vient entre des lieux souvent opposés, le mouvement, l’équilibre et l’identité colorée caractérisent mes réalisations. »

Nommée Grand Maître en Beaux-Arts AIBAQ en 2019, Artiste Officielle de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes depuis 2016, la créatrice québécoise France MALO s’inscrit dans la lignée des grands artistes de vocation avec un corpus important d’œuvres, de prix et honneurs au Canada comme à l’international et plus d’une centaine d’expositions.

 

Un roman autobiographique sur la table, MALO s’interroge et relance son œuvre sur l’urgence des bouleversements climatiques à l’échelle mondiale : les mots comme les lignes expressives s’insurgent.

"La beauté esthétique d’un corps en mouvement combiné à l’effort physique rappelle la lutte pour la survie et me confère cette surprenante impression d’avoir trouvé mon propre équilibre." MALO

En parallèle de sa série Architectures climatiques, son œuvre sportive dévoile avec force et sensibilité le mouvement humain, dans sa quête de survie, d’espoir et de dépassement.

En partenariat avec Apogee Sport, l’artiste instigatrice du mouvement artistique ART SPORT lancera une nouvelle collection de vêtements sportifs haut de gamme pour tous : la collection Apogee-MALO sera mise en ligne ce printemps.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.