Françoise Souriau – Peintre polymorphe

Françoise Souriau – Peintre polymorphe

19 03 m brandon t 2

“Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la joie. Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là.” – Constantin Brancusi

L’art peut être simple et joyeux : c’est la philosophie, la définition que Françoise Souriau, qui nous fait l’honneur de figurer de nouveau dans notre magazine, donnerait à l’art et à ses peintures. Souvenez-vous de cette artiste, qui, dans la précédente édition, nous présentait déjà ses créations aussi nombreuses qu’originales sur de nombreux sujets très variés.

Une artiste peintre polymorphe qui incarne l’audace, l’audace de se laisser guider par tous les sujets qui peuvent lui tenir à cœur. La spontanéité de lâcher ses émotions, dans un dynamisme contemporain, pouvant représenter tantôt des paysages colorés, tantôt des portraits, ou encore des œuvres abstraites innovantes. Un besoin de liberté sans failles et sans limites qui permet à l’artiste d’explorer de nouveaux styles et de nouvelles techniques, dans une créativité inépuisable.

On ne comprendre les toiles de Franc’art qu’en les observant. Des sujets d’actualité, mais également ses propres questionnements et sa vision du monde, l’artiste nous les transmet avec ses codes visuels, des couleurs très vives, combinant le symbolisme, au figuratif et à l’abstrait.

On peut également retrouver une thématique propre au POP ART, duquel elle retient des personnages de bandes dessinées, des super-héros et des animaux du cinéma et des artistes en général.

Une démarche qui plait à un public de plus en plus nombreux et varié, attiré aussi bien par la chaleur de l’artiste que par le choix inépuisable de ses œuvres.

Cette artiste pétillante et chaleureuse, qui nous expliquait précédemment qu’elle aimait butiner de toile en toile, n’a pas de limite : elle apprend, avance, explore et essaye tout ce qui peut l’attirer pour parfaire ses œuvres et partager aussi bien son talent que son amour pour l’art et la vie.

Un rythme effréné, une symbiose entre les éléments de ses toiles et les messages qu’elle cherche à passer, toujours avec de la couleur et de la joie, quel que soit son inspiration et le thème choisi.

Un perfectionnisme que le peintre cherche à exprimer en découvrant sans cesse de nouvelles techniques.

Un rayon de soleil chaleureux et prêt à vous éblouir. Si vous cherchez à vivifier votre quotidien, ajouter de la vie dans une routine parfois un peu morne, c’est l’artiste qu’il vous faut découvrir.

Un plaisir et un enchantement pour tous les contemplateurs pressés de connaitre sa prochaine extravagance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.