Françoise Veit-Guillon – Artiste peintre

Françoise Veit-Guillon – Artiste peintre

Promeneur du soir 65x54

Née dans les Vosges, Françoise Veit-Guillon se forme au métier de dessinatrice textile et se dirige par la suite vers les arts graphiques pour former des élèves provenant des Beaux-Arts de Mulhouse. Elle transmet alors ses connaissances de la peinture et la couleur. En parallèle, elle se dévoile et se forme en totale autodidaxie pour conserver une forme d’expression artistique pure !

À l’aide de son couteau, l’artiste travaille en compagnie des couleurs primaires qu’elle mélange pour obtenir sa propre palette de nuances. Un univers chromatique riche en texture au sein duquel elle parcourt ses inspirations pour donner vie à des œuvres capables de prendre plusieurs formes, allant de la gravure à la peinture en passant par la gravure. Ses voyages, ses rencontres et ses coups de cœur se gravent dans son esprit pour ensuite être retranscrits sur ses créations.

Entre réflexion et surprise, l’artiste évolue à son rythme en totale liberté, elle se lie à la peinture à l’huile et toutes les autres matières qu’elle affectionne pour ne faire qu’un avec la toile. L’imaginaire et l’inspiration l’emportent et guident sa main tout en poésie. Ainsi, un trait peut devenir un oiseau, un arbre et bien plus encore. Chaque œuvre est une surprise chargée en énergie positive et bienveillante. Durant ce processus créatif, presque méditatif, voire introspectif, Françoise Veit-Guillon s’abandonne au gré des contrastes et des formes pour obtenir une harmonie sensorielle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.