Frank De blok – Artiste Créateur

Frank De blok – Artiste Créateur

IMG_0485

Fasciné par l’architecture et l’urbanisme depuis toujours, Frank De blok partage sa vision par le biais d’un travail structuré, autodidacte et empreint d’une grande complexité, tant par le sensoriel que par la composition. Originaire des Pays-Bas, sa sensibilité se développe au travers de la méthode Montessori et se construit par la suite au grès de ses coups de cœur, de ses fascinations, de ses rêves ou encore de ses rencontres. Lui qui n’aimait pas l’école, s’avère avoir un véritable don pour la création, une fascination pour la perspective, alors il plonge dans les plans, l’histoire ou encore les sciences notamment l’astronomie et la cartographie. Encore aujourd’hui, son expression artistique est intimement liée à cette passion pour la construction et le déploiement du ressenti au travers des bâtiments.

À l’aide d’une main assurée, il capture les zones portuaires, les sites industriels, ceux qu’il rencontre, mais aussi ceux qu’il imagine. Depuis son atelier, isolé au cœur de la campagne normande, il voyage et parcourt des rues, des avenues grâce à ses compositions, à ses graphismes et bien plus encore. L’encre sur papier, l’acrylique sur carton ou sur toiles, qu’importe le médium, tout est sujet à l’exploration et à une fusion entre son goût pour le monde des arts et son attrait inné pour l’architecture, quelle qu’elle soit.

Ainsi, au travers d’œuvres abstraites, riches en vibrations chromatiques, il se plait à nous montrer ce que capture son œil, ce que ressent son être et ce que chacun de ses mouvements tente de mettre en lumière. Il calque son admiration pour la splendeur architecturale dans chacune de ses séries, au détour de chaque idée, dans une envie de nous inciter à regarder. Comme si, ses ressentis étaient des instigateurs, des guides vers l’urbanisme, vers la splendeur de ce qu’est capable de composer l’être humain. Alors, on épie, on se laisse emporter et on visite ces lieux à la fois imaginaire et suggéré, des espaces où notre cerveau marque une pause et fusionne avec notre propre prisme.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.