Gdaque – Artiste Peintre

Gdaque – Artiste Peintre

IMG_20220609_171117~3

« La peinture c’est mon divan »

Quand je demande à Gdaque ce que représente pour elle l’art, elle me répond que c’est son psy, sa soupape de sécurité. Cette artiste de formation littéraire se tourne vers la peinture de façon définitive dans les années 2000, et elle peint de manière régulière dans son atelier situé sous son toit.

Pour elle, l’art est une façon de vivre, de penser et il transcende son quotidien.

Décrire ses tableaux est presque impossible tant ils sont originaux et nous transportent dans le monde de son imagination. Ils n’ont comme point commun que la représentation d’un visage de femme. Son inspiration, elle la trouve dans une phrase, un mot, un vers et elle construit alors ses œuvres, riches en couleurs et en évasion.

Cette artiste intuitive est autodidacte. Elle n’a jamais suivi de formation mais a effectué de nombreux stages aux arts décoratifs. Elle a également été initiée dans l’atelier du peintre Reyberolle.

Pour ses créations elle peut utiliser de la peinture mais également des collages de papier de soie, de journaux. Elle utilise également une technique unique de migration d’encre en mélangeant de la javel et de l’encre. L’essentiel est d’écrire l’histoire de son tableau et de la retransmettre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.