Gérard CARLY – Artiste sculpteur

Gérard CARLY – Artiste sculpteur

L'Arc

“La Nature et le viticulteur sont sculpteur de ton extérieur, je suis sculpteur de ton intérieur.”

C’est une histoire qui commence par une balade dans les vignes d’Alsace.

Une idée jaillit alors de l’esprit de Gérard CARLY : allier la beauté de la nature et la chromothérapie. C’est ainsi que l’artiste se lance à la recherche d’outils et de technologies capables de matérialiser son idée. « LUMIVIGNE » est né.

Reste à travailler toute une technique. Il poursuit sa quête de créativité en utilisant le verre, le métal, la feuille d’or, voire la patine.

Gérard invite à l’évasion, toute personne qui contemple un « Lumivigne » découvre des formes connues : une mère tenant son enfant dans les bras, une main, un animal,… Un peu comme le regard qui se porte vers les nuages, on est surpris de déceler parmi ceux-ci la tête d’un loup, un cœur, un dragon…

L’idée d’insérer l’éclairage au cœur du ceps de vigne est… lumineuse ! En journée, c’est une œuvre d’art unique ; en soirée, c’est tout autre chose. Les jeux d’ombres et de lumières, les couleurs choisies vous plongent dans une atmosphère jusqu’ alors inconnue : la pièce se transforme en œuvre d’art ! Une dimension artistique qui vous procure une émotion certaine, un bien-être.

Gérard, artisan certifié, participe à des Salons Internationaux d’Art Contemporain, où il lui a notamment été décerné  un « Prix du Public ». Il expose également en galeries.           

“Parce que la Lumière des Jours engendre tes Fruits
Je t’apporte la Lumière au Cœur de tes Nuits »

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.